L’équipe
Tiffany et Claire vous reçoivent pour se consacrer à la beauté de vos cheveux, en toute intimité dans un espace cocooning.
Visagiste et Coloriste, notre équipe saura vous conseiller dans le choix de vos prestations : votre coupe, votre couleur, vos mèches, balayages , ombré Hair etc..
Pour vos grandes occasions, nous réalisons les Coiffures et les Chignons pour les mariages et les cocktails.
Tiffany travaille aux côtés de Claire depuis plus de 2 ans. Passionnée par l’aspect artistique, elle commença son parcours il y a 5 ans.
Claire, fondatrice de l’entreprise Le Salon, a débuté sa carrière sur la commune de l’Union à l’âge de 15 ans, décidée à acquérir le meilleur du savoir faire tout au long de son parcours artistique et professionnel.
Après l’obtention de son Brevet de Maîtrise Supérieur en Coiffure, qualifiée Maître Artisan, avec plusieurs années d’ expérience en tant que coiffeuse, Claire a décidé de fonder Le Salon, un lieu destiné à la beauté des cheveux dans un cadre cosy et chaleureux.
Nos bonnes actions
Solid’Hair
Nous sommes partenaire de l’association Solid’Haur. Cette association à but non lucratif a pour objectif de collecter des mèches de cheveux de plus de 30 cm minimum, pour ensuite les vendre à des perruquiers. Ainsi, avec l’argent collecté ils aident financièrement l’achat des prothèses capillaires des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières partout en France, afin de leur offrir un peu plus de dignité. En effet, l’aide de la sécurité sociale ne permet pas forcement d’obtenir la prothèse souhaitée.
Coiffeur Juste
Innovant et écologique
L’économie circulaire, ça vous parle ? Sensible à cette vision, l’Association Coiffeurs Justes, s’est penchée depuis plus de cinq ans sur la valorisation du cheveu auprès des coiffeurs. l’objectif : Valoriser le cheveux en solution dépolluante.
Tous les jours, des milliers de coiffeurs coupent, colorent, taillent, brushent, vos cheveux ! Et après que deviennent ces cheveux coupés ?
Coiffeurs justes est la première filière autour du recyclage des cheveux afin d’en faire un dépolluant des eaux de mers, des eaux de rivières, de bassins d’écoulement des autoroutes, tout en créant de l’emplois pour les associations d’aide par le travail.
Cette technique peu connue a été utilisée par les pécheurs bretons pour endiguer la marée noire créée par le naufrage de l’Amoco Cadiz en 1978 ou encore en 2010 après l’explosion de la plateforme pétrolière Deeowater au large de la Guyane.
Le procédée est simple, il suffit de créer des filets de boudins de cheveux et ainsi l’hydrocarbure est absorbé. Le cheveu est lipophile, c’est à dire qu’il absorbe le gras comme le sébum ou les hydrocarbures. 300 grammes de cheveux suffisent à créer un boudin pour absorber les hydrocarbures. Une initiative concrète pour rendre notre quotidien plus vertueux.